lundi 20 octobre 2008


Voici une premiére photo qui nous donne un avant-goût des traditions calédoniennes, tenue de rigueur!

9 commentaires:

Frida a dit…

Et bien je reconnais cette photo ... il me semble qu'en début de soirée elle était encore plus bronzée que cela...
Mais on reconnait en tout cas dans cette photo tout l'art du piqué piqué (orthographe non garantie) et des effets positifs du rhum quequette

cec a dit…

piqué piqué ! j aimerai bien voir Delphine danser sur une musique tahitienne avec des feuilles de bananiers autour des hanches et un collier de fleurs autour du cou!

Milouze a dit…

Kikou Sonic!
Dans pas longtemps,tu nous auras rejoins sous le soleil de Calédonie,trop d'la balle,on meurt de faim...hihihhi!!
Profite bien de chaque jour avec ta famille et tes potes...
Vive la Roots Attitude!!

l'acteur a dit…

j'ai 2 questions:

1 es ce qu'ils ont du prince noirs et des keikeine la bas pour ta survie?

2 combien tu comptes acheter de voitures la bas?

D'elfe a dit…

Profite de découvrir le pays, les gens, la culture et les traditions culinaires comme ça à ton retour on aura droit, j'en suis sûre, à de la dégustation (Ah ! Le rhum Quéquette ..) et des récits à se tordre de rire comme tu sais si bien les conter ... Je t'avoue que les histoires de Zinzins vont me manquer...

cec a dit…

Salut Delph,

On dirait que l'appel du ti'punch est irrésistible. Si en fin de soirée tu as un trou de mémoire, ou si tu as une légère baisse de régime, voici la procédure à suivre :

4 mesures de rhum agricole
(blanc de 50° à 55°, ou vieux de 43°)

1/2 mesure de sucre de canne ou de sirop de canne

1 citron vert

J'espère aussi que tu penseras à prendre ton ouvre-noix de coco
et un cd de Carlos bien sur...

Profite bien,

à très bientôt

YP

cec a dit…

PS : euh YP = Yannos Perquinos qui t'écris !!

karine a dit…

merci beaucoup pour ce cours de géographie très instructif, effectivement je me situais plutôt dans le camp des autres : plage, mer, soleil, cocktail servi dans un noix de coco mais plutôt par un beau kanak musclé et torse nu!!
Quoi qu'il en soit, je suis sûre que notre Delphine se plaira là-bas et qu'elle trouvera tout ce qu'elle cherche: du soleil, un super job, plein de nouveaux amis, un mec beau, intelligent, drôle, gentil, attentionné, généreux (ben quoi ça existe non?!?)

En cas de blues cousinette (qui seront j'en suis sûre peu fréquents)je suis toujours dispo :télephone, skype, MSN à utiliser sans modération!

Ben moi je savais peut-être pas bien situer la Nouvelle-Calédonie mais je sais qu'on peut y manger du bougna accompagné de kawa et TOC!!!

j'ai pas bien compris : le poisson sur la page d'accueil est censé représenter quelqu'un en particulier?

la mère H a dit…

plus trop bronzée en fin de soirée mais bien bourrée...respect des traditions ! normal ! bon voyage à toi la baroudeuse, profites bien apprends bien l art culinaire pour nous et pour la levée de coude je te fais confiance !!! et n adoptes pas tous les animaux du quartier !
PS: Ramènes nous un peu de quequette local ça nous changera...